Les bergers blancs suisses de l'élevage de l'ange gardien de faujus

2000 - 2016 "Seize ans de passion pour nos Bergers Blancs Suisses"

Bienvenue au cœur de notre maison d’élevage de bergers blancs suisses et chiens loups tchécoslovaques. Nous vivons en harmonie totale avec nos animaux. Toute notre famille est passionnée et nous travaillons tous ensemble au Domaine.

Le virus du berger blanc nous a contaminés en 1999 grâce à mon ancienne collègue Nadine (et amie !!!) qui possédait deux superbes bergers blancs  à poil court. A l’époque, j’exerçais toujours mon métier d’assistante vétérinaire et nous avions un berger Allemand ainsi qu’un caniche. Je passe les chats, les furets...

 

Nous avons eu notre fabuleux Ripper et la magie a opéré. Nous avons découvert un chien facile à éduquer, très sociable et très pot de colle avec son maître. Et surtout très posé. Sa  polyvalence pour le travail est impressionnante. Il peut faire plusieurs activités dans la même vie. Il est également un bon gardien. C'est un amour avec les enfants.  Il donne de l'amour à toute sa famille et il n'est pas exclusif pour une seule personne.

 

Nous pourrions écrire des pages entières sur les qualités de ce chien, tellement nous l'apprécions.

 

De là nous avons eu notre Sally et j’ai donné des cours canins au Club où nous étions pendant plusieurs années. Notre première portée, nous a apporté tellement de bonheur que nous savions que le Domaine de l’Ange Gardien de Faujus était né (le nom vient de la colline où nous habitions en Seine et Marne).

 

J’ai quitté mon travail pour me consacrer à mes Blancs et la famille s’est vite agrandie.

 

Puis est arrivée notre Asia, superbe chien loup tchécoslovaque, venant tout droit d’Italie. Nous avons pris le chien Loup tchécoslovaque pour vivre en liberté avec nos Blancs en  meute et surtout pour sa résistance lors de  nos balades en quad.

 

La maison étant devenue un peu petite car nous gardons nos retraités, nous avons décidé de partir vivre en « Champagne Ardennes » et  de venir enfin s'installer dans l'Yonne sur un Domaine de 6 hectares.

 

Comme nous travaillons en famille, nous pouvons réaliser notre rêve vivre en Bourgogne et en Côte d'Ivoire.

 

Notre propriété est celle de nos quatre pattes, nous vivons en fonction d'eux pour leur bien être.

 

Nos chiens sont avant tout nos compagnons de tous les jours et ne vivent pas en chenil. Nous avons des maisons d'habitations pour eux et des grands parcs de détente. Les chiots évoluent également en famille pour une bonne socialisation. Nous pratiquons des loisirs avec tous nos chiens. Nous voulons que tous nos quatre pattes, bénéficient d'une vie de famille de qualité et nous leur accordons tout notre temps et surtout tout notre amour.

 

Pour mener à bien "notre maison d'élevage familial", nous suivons régulièrement des formations pour être toujours plus performant que ce soit dans le domaine "santé, et éducation canine". Nous sommes tous titulaire du certificat de capacité d'éleveur.  Nous nous remettons régulièrement en question pour toujours être le plus performant possible.

 

Nous sommes également éducateur canin et formateur "Chien visiteur".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toute notre petite famille participe à la vie de nos chiens et chiots. Ils partagent notre vie. Ils sortent au marché, en brocante, et partent en vacances avec nous. Sans oublier le club canin et la sortie de l'école pour aller chercher notre fille Florence, pour la bonne socialisation des plus jeunes.

 

Le Berger Blanc Suisse est maintenant notre passion depuis plusieurs années ainsi que le chien-loup tchécoslovaque .5 générations de BBS vivent chez nous.

 

Tous nos reproducteurs sont indemnes de dysplasie des hanches et des coudes (radios effectuées sous anesthésie lues par un lecteur officiel) et nous respectons les directives mises en place par le Club de race.

 

 

Nos chiots et nos chiens ont régulièrement des visites chez l'ostéopathe afin que leur croissance et toutes les étapes de leur vie se passent au mieux. Cela leur apporte un bien être également.

 

 Ils possèdent des tests de caractère (TAN, TAT, CSAU, brevet d'endurance) ainsi qu'une identification génétique (ADN). Depuis Octobre 2007, nous pratiquons les tests MDR1 sur tous nos reproducteurs et faisons notre possible pour que le maximum de nos chiens soient cotés.

 

 Nous tenons encore à clarifier un de nos  protocoles d'élevage: Nous respectons  la circulaire 77/2007 de la FCI et reproduisons qu'avec des Bergers Blancs Suisse issus de Bergers Blancs Suisses sur plusieurs générations.

 

      Trois chiens de notre élevage ont suivi une formation en Recherche Utilitaire, de chien visiteur, d'autres participent à des tournages de films, ou encore des défilés de mode.

 

Tous nos chiens sont inscrits au LOF et confirmés en expositions SCC. Que se soit un chien de compagnie, de travail ou d'exposition, vous futur compagnon peut être parmi nos bébés.

 

 Nous faisons une sélection rigoureuse pour produire des bons bébés et continuer à améliorer la race du Berger Blanc Suisse et du Chien Loup Tchécoslovaque. Les voyages à l'étranger ne nous font pas peur et nous parcourons l'Europe pour rentrer du nouveau sang régulièrement.

 

 Nous voulons produire la meilleur qualité possible et surtout des chiots avec un excellent mental.

 

Suivi et conseils en éducation assurés à vie. C'est à dire que nous assurons notre service après vente, nous restons à la disposition de nos clients pour tous conseils santés et éducations. Si les choses de vie, obligent nos clients à se séparer de leur compagnon, nous reprenons nos petits Anges Gardiens. Le suivi nous permet aussi de voir l'évolution de nos mariages afin de continuer à produire de bons chiens.

 

 

  Nos bébés qui sont socialisés en famille, sont disponibles à partir de neuf semaines : vaccinés avec passeport, pucés, test ADN pour prouver la parenté et test MDR1 , avec certificat vétérinaire, vermifugés, livret d’éducation, et un certificat de naissance. Nous produisons que des chiots LOF avec pedigree FCI. Nous exportons dans le monde entier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons régulièrement des portées de long et mi-long pour le Berger Blanc.

 

 N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour venir voir nos chiens blancs et nos chiens loups tchécoslovaques. Nous serons ravis de vous faire découvrir nos compagnons à quatre pattes.

 

 Nous vous conseillons vivement de visiter tout élevage avant de vous engager pour l'acquisition d'un chien.  C'est un achat important pour une dizaine d'année au moins. Cet achat doit être bien mûrement réfléchi.

 

C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons sur rendez-vous!!!

 

  Nous aimons recevoir nos clients dans de bonnes conditions , leur faire découvrir notre domaine,  nos chiens,  puis pourvoir discuter de nos quatre pattes  autour d'un café. Il faut savoir qu'être éleveur, nous oblige à être très polyvalent et les journées ne se ressemblent pas: les naissances, les biberons, l'entretien, préparation des repas, éducation canine, socialisation des jeunes et des bébés,  le toilettage, l'événementiel,  le secrétariat, la comptabilité, la promotion de notre maison d'élevage, les expositions...etc.

 

Depuis septembre 2015, nous sommes fières de la reprise de notre élevage par notre fille Florence Cabaret.

 

 Alors merci de prendre rendez vous. Nos chiens seront toujours prioritaire  pour leur bien être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Domaine de l'Ange Gardien

Mme Cabaret Florence

 

Route du Parc

89270 Mailly La Ville

 

Port 06.58.82.68.35

 

ripper@langegardien.info / ripper@langegardien.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les informations et photos présentes sur ce site  sont la propriété de l'élevage de l'Ange Gardien de Faujus et ne peuvent être en aucune façon être reproduites,

sans autorisation express.

Copyright © 2001-2015

Site entièrement réalisé par  la famille Cabaret du Domaine de l'Ange Gardien de Faujus