Les naissances et la socialisation des chiots de l'Ange Gardien de Faujus

  Nous avons décidé de créer cette page pour que vous puissiez comprendre comment évoluent nos bébés de la naissance jusqu'à leur départ.

 

Nous sommes avant tout une "maison d'élevage familial" et nous travaillons en famille.

Pour mener à bien "notre maison d'élevage", nous suivons régulièrement des formations pour être toujours performant que ce soit dans le domaine "santé et éducation canine".

 

Nous sommes tous titulaire du certificat de capacité d'éleveur et notre fils Kévin suit une formation "éleveur Canin" en parallèle d'être stagiaire chez nous.

Notre fille Florence prend la même orientation. Plus particulièrement l'éducation canine.

 

A chaque nouvelles naissances, c'est du bonheur à partager. La maman met bas près de nous dans la maison en famille.

Même les enfants participent à cet heureux événement.

 

Durant les 3 premières semaines, les bébés restent dans la nurserie située dans notre maison.

A partir de ce moment là, ils peuvent sortir dans leur parc de détente qui contient les jeux de l'école du chiot (méthode de Joseph Ortéga) et sont énormément stimulés. Ils sont élevés avec chevaux, chats, et biquettes.

 

D'ailleurs afin de satisfaire  au mieux nos clients, nous organisons des stages de formations "école du chiot".

 

Ils sont en contact avec toute la meute de l'Ange Gardien, de notre chat et nos masquottes pour faire connaissance.

Ils entendent tous les bruits de la vie courante (aspirateur, télé, moto...) avec CD diffusé dans la nurserie, et le fait de vivre avec nous en famille avec pleins de câlins, contribue à l'éveil du chiot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu'à l'âge   de 9 semaines, nous observons leur comportement et les stimulons au maximum pour les connaître au mieux individuellement.

Surtout nous apprenons le caractère de chacun afin d'orienter au mieux  le chiot vers son futur maître pour commencer une belle histoire d'amour.

 

Nous demandons également à nos futurs clients de remplir un questionnaire lors de la réservation.

Il est primordial pour nous de placer le bon chien dans la bonne famille.

 

A sept semaines, ils sont vaccinés, pucés, et testés ADN afin d'avoir leur identification génétique et le lien de parenté.

 

 A 9 semaines, juste avant leur départ, ils ont à nouveau une visite médicale pour être prêt à partir dans leur nouvelle famille.

Nos bébés partent avec certificat sanitaire de bonne santé,  et inscrits au LOF / FCI (pedigree complet), avec un dossier de vente, un passeport international, testés au niveau ADN, et avec un certificat de contrôle de filiation.

 

Nous donnons à nos futurs clients "le livret conseil" deux semaines avant le départ des chiots afin de préparer au mieux leur arrivée dans la nouvelle famille.

 

Nos chiens reproducteurs, sont avant tout nos compagnons de tous les jours.

Nous gardons tous nos reproducteurs à la retraite près de nous, ce sont nos enfants à quatre pattes!!!

 

Pour pouvoir reproduire, il faut qu'ils soient confirmés, radiographiés (il ne sera toléré aucune dysplasie des hanches et des coudes) et avoir des tests de caractère.

 

Plusieurs chiens de chez nous travail: Ripper, Utah, Arpper... N'hésitez pas à aller visiter leur page. Nous avons sélectionné nos lignées, pour avoir des chiens de compagnie et de travail  très polyvalent comme "tout bon Berger Blanc".

 

 

Petite vidéo à voir avant l'achat d'un chien:

 

Toutes les informations et photos présentes sur ce site  sont la propriété de l'élevage de l'Ange Gardien de Faujus et ne peuvent être en aucune façon être reproduites,

sans autorisation express.

Copyright © 2001-2015

Site entièrement réalisé par  la famille Cabaret du Domaine de l'Ange Gardien de Faujus